Les tiques chez le chat

La tique ,tique chez le chat,débarrasser le chat des tiques,éviter les tiques

Comme nous les humains nous sommes parfois victimes de parasites, il en est de même pour les chats, surtout qu’ils ont un pelage bien fourni. Les tiques sont ainsi des problèmes que les chats rencontrent très souvent. Comment les reconnaître et traiter votre animal dans ce cas ?

Comment reconnaître la tique ?

La tique est un acarien de grande taille, un parasite qui s’accroche dans certaines zones du corps du chat qui lui sont favorables. C’est un parasite qui n’est pas dangereux à priori, mais il peut cependant provoquer certaines réactions chez votre animal si ce dernier en est allergique. Dans tous les cas, sa présence est source de gêne et d’inconfort chez l’animal. Pour reconnaître la présence de tique chez le chat, vous verrez au niveau de son cou, de ses oreilles, mais aussi au niveau de la cuisse de votre animal, en gros dans toutes les régions à peau fine de son corps. Elles ont la taille d’une graine de pastèque et s’accrochent en perçant la peau de l’animal, sucent son sang pendant une dizaine de jours pour ensuite tripler son volume et se laisser tomber dans la nature.

Comment débarrasser le chat des tiques

La tique ,tique chez le chat,débarrasser le chat des tiques,éviter les tiques

Comment enlever une tique

Pour débarrasser le chat des tiques, la première chose à faire est de le conduire chez un vétérinaire qui proposera un produit adéquat pour éliminer toutes ces petites bêtes. Quand on voit ces parasites pendus à nos animaux, on a souvent tendance à vouloir les enlever. Bien évidemment, il est possible de les enlever, mais pas n’importe comment. En effet, il faut faire usage d’une pince spéciale disponible dans les animaleries, car si vous tirez n’importe comment sur la tique, vous risquez de laisser la tête de celle-ci sur le chat et de lui causer une grande douleur. Ensuite, faites en sorte de limiter les balades de votre animal à certains endroits, de même que le contact avec ses compères pour mieux éviter les tiques.

Source: http://nuage1962.wordpress.com/