Les moustaches des chats

moustaches du chat ,des vibrisses,vibrisses sont très importantes pour les chats,le chat ,chat possède une vue très fine

Avoir un animal de compagnie chez soi et ne rien connaître sur lui n’est pas raisonnable. En effet, il est tout à fait important de connaître certaines informations sur votre animal, que ce soit au niveau comportemental ou bien au niveau de son anatomie. Pour ce qui est des chats, on voit ainsi au niveau de leur museau ainsi qu’au niveau de ses yeux des moustaches. À quoi lui servent ces moustaches ?

Les moustaches du chat

En fait, les moustaches du chat s’appellent plutôt des vibrisses, et on n’en trouve pas seulement au niveau de son visage, mais aussi au niveau des pattes avant, à l’arrière. Ce sont des poils très épais et qui sont implantés plus profondément dans la peau du chat. En fait, ils sont reliés aux nerfs du chat et sont donc de ce fait très sensible aux stimulations extérieures. Que ce soit vibrations, mouvements ou autres, les vibrisses sont capables de détecter chaque courant d’air. On peut donc en déduire que les vibrisses sont très importantes pour les chats.

À quoi servent les moustaches du chat

Quand nous les humains nous nous déplaçons dans le noir, nous faisons usage de nos mains pour nous diriger et nous aider à éviter les obstacles qui peuvent se trouver sur notre route, le chat fait usage de ses vibrisses pour l’aider à se repérer dans le noir. En effet, même si chat possède une vue très fine, ses vibrisses sont très importantes pour lui.  En effet, comme elles sont très sensibles aux courants d’air et que chaque obstacle entraine la variation de la direction des courants d’air, le chat est ainsi prévenu de la présence d’un objet dans on chemin. Les vibrisses sont donc très importantes pour le chat. Faites donc attention à ne pas laisser vos enfants couper les moustaches de votre chat !