Les chats à poils longs
Nombreux sont ceux qui choisissent les chats à poils longs quand ils souhaitent s’offrir un animal de compagnie à la maison. Il existe plusieurs races de chats possédant cette caractéristique parmi lesquelles il est possible de choisir. Il faut savoir qu’il existe beaucoup de races de chat possédant des poils longs, cependant dans cette petite liste, vous trouverez les races les plus courantes dans cette catégorie.
Les Persan
Ainsi en premier lieu, il y a les chats Persan qui sont des chats à l’allure très majestueuse et au caractère doux et sympathique. Il peut se présenter sous de nombreuses couleurs. Ses poils sont très longs et nécessitent un entretien assez poussé à raison de brossages tous les jours pour éviter les nœuds dans ses poils et pour éviter qu’il n’engloutisse trop de poils quand il fait sa toilette. Il a besoin de beaucoup de temps et d’attention.
Le Maine Coon
Le Maine coon est une race de chat à poils longs, mais il est également la race la plus imposante pour ce qui est de la taille. En effet, il a un corps très imposant surmonté d’une tête plus grande que large elle aussi. Quant à son caractère, c’est également un chat très doux, gentil et fidèle. Avec ses poils que l’on peut aussi qualifier de mi-longs, le Maine Coon n’a pas besoin d’autant d’attention que le Persan. Il faut cependant faire attention à le brosser souvent.
Le scottish fold à poils longs
Seulement connu depuis quelques années, le scottish fold à poils longs est un gros chat avec les oreilles recourbées, typique de sa race et des poils doux, mais épais. Ils ne sont pas lisses, et il ne faut pas les mélanger avec la race d’origine, qui est un chat à poils courts nommé tout simplement scottish fold à poils courts. Gentil, calme et très câlin, le scottish fold a lui aussi besoin de brossage fréquent surtout s’il sort souvent à l’extérieur, le toilettage reste très important.
Vous avez bien évidemment d’autres races de chat à découvrir car il y a beaucoup de chats à poils longs. En attendant, vous pourrez très bien méditer sur ces trois là, qui sont pour le moins adorables.