Les boules de poils chez les chats

les boules de poils,chat est un animal très propre ,le chat régule la température ,boules de poils du chat ,débarrasser des poils morts,l’évacuation des poils contenu dans l’estomac

Une fois que vous avez décidé d’avoir un chat, vous serez alors confronté un jour aux problèmes liées aux boules de poils. On sous estime parfois l’importance de ce problème, mais il faut cependant savoir que les boules de poils peuvent entraîner des soucis graves chez les chats. Quelle est donc l’origine des boules de poils, les conséquences de celles-ci sur l’animal et que faut-il faire quand le souci se présente.

Les boules de poils

Le chat est un animal très propre par nature. Quand il ne dort pas, ne mange pas ou ne joue pas, il se lave, en se léchant bien évidement. Par sa toilette, le chat régule la température de son corps, cela l’aide aussi à se sentir mieux, à être propre et à se débarrasser des poils morts. La langue du chat est râpeuse et entraine donc avec elle les poils que le chat avale. Ces dernières ne sont pas évacuées dans les celles mais restent dans l’estomac sans être digérés ce qui fait que les chats les recrachent à certains moments.

Les conséquences des boules de poils

La plupart du temps, le chat recrache lui-même les boules de poils. Mais il arrive cependant que certains animaux ont des soucis de ce niveau là. La présence de trop de poil dans l’estomac du chat le met très mal à l’aise et lui coupe l’appétit. Il peut aussi vomir, régurgiter, tousser et être constipé. Quand il n’arrive pas à évacuer les boules de poils, c’est là que va être le vrai problème car l’animal peut beaucoup en souffrir.

Que faire

La première chose que vous pouvez faire pour éviter les problèmes de boules de poils du chat c’est de le brosser aussi fréquemment possible pour le débarrasser des poils morts, surtout si vous avez un chat à longs poils. De cette manière, il ingèrera très peu de poils qui pourront s’éliminer facilement. Donnez également à votre chat une bonne alimentation pour favoriser le transit intestinale ainsi que l’évacuation des poils contenu dans l’estomac.