Comprendre le langage des chiens

moyen de communication du chien ,L’aboiement du chien ,glapissement du chien ,gémissements du chien, hurlement du chien ,grognement du chien

 

En contact permanent avec un chien depuis un bout de temps, vous vous demandez souvent ce que tous ces sons qu’il émet peuvent bien signifier. En effet, un chien s’adressera à vous comme il le fait avec ses congénères. Il est donc important de savoir décrypter au mieux ce qu’il veut vous dire car c’est le moyen de communication du chien !

L’aboiement

L’aboiement du chien est un comportement typique chez les chiens domestiques. L’aboiement du chien peut avoir plusieurs raison : avertissement, peur, invitation au jeu, menace, demande de nourriture ou autre. La relation entre maître et chien est importante sur ce point afin de réellement déchiffrer ce que le chien veut dire.

Le glapissement

Le glapissement du chien est souvent une demande au secours, ce sont les chiots qui y ont recours le plus souvent, et certains adultes.

Les gémissements

Quant aux gémissements du chien, dans la plupart des cas, c’est un moyen d’exprimer une certaine gêne psychologique. Par exemple quand le chien est mal à l’aise en la présence d’un autre animal, quand vous le laissez seul ou quand vous venez de le gronder. Le gémissement peut être très différent d’un chien à un autre.

Le grognement

Le grognement du chien peut dire de nombreuses choses. Cela peut par exemple exprimer sa colère, mais aussi une menace d’attaque. Généralement un chien grogne pour intimider ses semblables ainsi que les humains, étrangers ou non.

Le hurlement

Le hurlement du chien est un comportement typique que l’on retrouve dans le langage canin. Un chien peut aussi hurler pour de nombreuses raisons : il communique avec ses semblables pour indiquer sa position par exemple. Il peut aussi faire cela pour attirer l’attention de son maître, c’est pour cela que c’est si dérangeant la plupart du temps.