Comment choisir son dogsitter ?
Il arrive que pour les vacances, un voyage d’affaires ou bien autre de voyage qu’il faudra absolument entreprendre, votre chien, fidèle compagnon ne puisse pas vous accompagner au long de votre périple. Il existe aujourd’hui pour cela différentes solutions, notamment les modes de gardes proposés par différentes plateformes qui fournissent des dogsitters. Mais attention, il est toujours nécessaire de bien choisir la personne ou la famille qui s’occupera de votre chien en votre absence.
Avant tout, choisir un mode de garde
Avant de faire le choix du dogsitter, il faudra faire un choix sur le mode de garde. Bien évidemment, les pensions pour chenils, car ils n’ont plus bonne réputation même si certains établissements restent encore très bien. Pour le cas des modes de garde, il y a ensuite la garde en famille d’accueil, le chien change donc de maison et de famille pour la durée de sa garde. Ensuite, il y a les visites à domicile pendant lesquelles le dogsitter s’occupera du chien autant pour son alimentation que pour quelques minutes de jeu. Il y a aussi la promenade pendant laquelle le dogsitter va promener le chien pendant une ou deux heures dans des parcs ou autres endroits. Enfin, il y a aussi la garde de maison et d’animaux qui est une solution assez intéressante du fait que le dogsitter garde en même temps la maison du maître et s’occupe du chien. Le chien n’aura donc pas à changer d’environnement et restera dans son confort, ce qui évitera de déranger son rythme de vie.
Comment bien choisir le dogsitter ?
Bien choisir la personne qui gardera votre chien est indispensable pour garantir son bien-être. Ainsi, toujours opter pour des personnes qui aiment les animaux et qui ne font pas seulement ce travail pour de l’argent. Chez certains sites, les dogsitters sont méticuleusement choisis ce qui fait que toutes les personnes proposées peuvent convenir. Mais dans d’autres cas, il faut toujours opter pour une rencontre avant la garde. Ensuite, il faut s’assurer dans le cas d’une garde en famille que la maison de cette dernière soit adéquate pour le chien : maison individuelle ou bien appartement dans un immeuble. Il faut aussi idéalement que la famille en question ne possède pas de chien pour éviter les accrocs avec ces derniers en ce qui concerne les histoires de territoires. Dans tous les cas, il faudra opter pour une personne qui saura bien s’entendre avec votre chien avant tout. C’est très important pour que la garde puisse se passer en toute quiétude.