Chat de race ou chat de gouttière, que choisir ?

adopter un chat de race, Maine coon, chat de race, d’acheter un chat de gouttière, chat de gouttière,bigarré

Ramener à la maison un nouveau chat est une décision qui ne se prend pas à la légère. Le choix de la race ne l’est pas non plus. En effet, entre chat de race et chat de gouttière, la question se pose souvent : laquelle choisir ?

Le choix d’un chat de race

Si vous êtes quelqu’un qui recherche des caractéristiques et des comportements spéciaux chez le chat, adopter un chat de race est donc plus approprié. En effet, les chats de race résultent d’un long travail de sélection, ce qui fait qu’ils possèdent certains attributs que les chats de gouttière n’ont pas forcément. Cela peut concerner le physique du chat : taille, poils, spécificités au niveau de la queue ou des oreilles, ou encore son caractère : doux, sociable, peureux… Donc, si vous recherchez par exemple les longs poils du Maine coon ou encore les petites oreilles recourbées du scottish fold, lancez-vous. Assurez-vous tout simplement d’avoir les finances nécessaires, car un chat de race coûte assez cher la plupart du temps.

Le choix d’un chat de gouttière

Choisir d’acheter un chat de gouttière est la solution pour bon nombre de gens s’ils veulent adopter un chat. Un chat de gouttière représente certains avantages, il faut bien l’avouer. Il est plus robuste, nécessite peu d’entretien dans la plupart des cas. Chaque chat de gouttière a son propre tempérament et son propre caractère. On peut le retrouver sous divers apparats en ce qui concerne son pelage : il peut être à poils longs ou à poils courts, lisses ou ondulés, bigarré, unicolore ou encore tricolore. En tout, il réserve bien des surprises.

Choisir un chat de race ou un chat de gouttière relève donc du goût de chacun, et du budget pour s’offrir le chat bien évidemment. Vous devrez alors tout simplement songer à choisir un chat qui soit à l’image de ce que vous recherchez chez un félin !