Brosser les dents du chien

l’hygiène du chien ,brosser les dents du chien,brosse à dent pour chien,dentifrices pour chiens ,Comment brosser les dents d’un chien

Des fois, quand notre chien se met à nous renifler le visage ou à nous lécher la joue quand il est content, on remarque qu’il a une haleine désagréable. Pour venir à bout de ce problème d’haleine, il existe une solution que l’on peut tout à fait faire chez soi : brosser les dents de son chien. De plus, ils ont tout à fait droit à des dents propre et bien entretenues ! Mais alors, comment brosser les dents du chien ? En effet, cela reste une opération délicate et qui nécessite beaucoup de patience. Voici alors quelques idées pour vous aider.

Habituer le chien à la manipulation

Avant de commencer quoi que ce soit, vous devrez d’abord débuter par habituer votre chien à être manipulé au niveau de la gueule. En effet, certains chiens n’apprécient guère ce genre de chose, même si l’hygiène du chien passe aussi par les dents,  et c’est pour cela qu’il est nécessaire de tâter le terrain avant de se lancer. Ainsi, jouez avec votre chien, faites ce que vous voulez avec lui mais habituez le à ce que vous manipuliez sa mâchoire.

Bien s’équiper

Une fois qu’il est bien habitué, vous pouvez alors commencer à bien vous équiper. Pour brosser les dents du chien, il faudra ainsi vous procurer une brosse à dent pour chien, n’utilisez certainement pas la votre, au pire achetez une nouvelle brosse à dent à votre chien. Il en sera de même pour la pâte à dentifrice, celui des humains peut être très toxique pour le chien donc cela est tout à fait déconseillé. Il existe en effet des dentifrices pour chiens qui sont plus adaptés vu que le chien avale et ne recrache pas comme les humains.

Comment procéder

Comment brosser les dents d’un chien ? Voici la réponse en quelques étapes ! Commencez alors par lui soulever ses babines doucement pour laisser apparaitre ses dents. Procédez ensuite au brossage d’un côté à un autre afin que le tout soit nickel. Ouvrez lui un peu la mâchoire ensuite pour atteindre l’intérieur de sa gueule et brossez très doucement ! Voilà, vous aurez fini quand vous serez passé sur toutes les dents ! Faites toujours très attention et restez doux dans tous vos mouvements !