Alimentation pour chien de grande taille
Il y a les chiens de petite taille, ceux de taille moyenne et les géants. Parlant de ces derniers, il est important de savoir qu’ils ont besoin d’une alimentation particulière en raison de leur taille et des besoins qui diffèrent ainsi de ceux des autres chiens. Si vous décidez d’adopter un chien de grande taille, il faudra se renseigner sur son alimentation, car c’est un point très important pour son développement.
Ce qu’il faut savoir sur les grands chiens
Les grands chiens disposent d’un appétit remarquable, mais leur métabolisme est cependant plus lent que ceux des autres chiens. C’est pour cela que leur développement nécessite moins de graisses et de calories. En revanche, pour un corps en pleine santé et robuste, ces races de chiens ont besoin de plus de minéraux pour des os solides et des articulations vigoureuses : le calcium et le phosphore font ainsi partie des suppléments dont ils ont besoins. Il ne faut pas tout simplement lui donner plus à manger, il faut lui donner la ration dont il a besoin avec les nutriments qui conviennent à sa morphologie. En effet, s’il mange beaucoup et que ces aliments ne lui donnent pas ce dont il a besoin, votre grand chien risque tout simplement d’entrer en surpoids ce qui ne sera vraiment pas bien pour lui.
Que donner à manger ?
Ainsi, la question se pose, que donner à manger à un grand chien ? Pour les grands chiens, il y a des aliments spécifiques : croquettes et pâtées spéciales chien de grande taille qui contiennent les nutriments adéquats pour ces races de chiens. Il est préférable de se tourner vers ce type d’alimentation, car les croquettes sont de grande taille, plus pauvre en graisse et en calorie, ce qui est bon pour le chien. Avec une alimentation chien de grande taille fait-maison, il sera difficile de contrôler la graisse et l’apport en protéine. Cela permettra de ne pas suralimenter le chien.
Quelle quantité et à quelle fréquence ?
Pour ce qui est de la ration du chien, il faudra suivre les instructions sur le packaging des croquettes. Les rations dépendent du poids des chiens, et généralement, les rations pour grand chien sont moins copieuses si l’on considère leur poids. Dans tous les cas, le chien devra recevoir sa nourriture deux fois par jour. Ne jamais oublier de mettre une gamelle d’eau fraîche à la disposition du chien, l’eau doit être changée quotidiennement. Et enfin, choisissez un endroit au sec et bien au calme pour nourrir votre chien. La paix et la sérénité sont importantes pour un bon repas, même pour les chiens !