Adopter un lapin
Le lapin fait aujourd’hui partie des animaux de compagnie que les foyers aiment adopter, surtout quand il y a des enfants dans la maison. Mais contrairement à ce que nombreux peuvent penser, le lapin n’est pas un jouet avec lequel on peut s’amuser. Que fait-il savoir avant de faire le grand pas d’en adopter un pour un ?
Lapin ne veut pas dire peluche
Même si les peluches à l’effigie de Pompon le petit copain de Bambi, se retrouvent très souvent dans les chambres d’enfants ; il ne faut pas du tout assimiler un vrai lapin à une peluche. En effet, même si le lapin est un animal calme en général, il peut avoir un caractère bien trempé et devenir même agressif dans certains cas. Il est donc fortement recommandé de ne surtout pas laisser le lapin aux mains d’un enfant.
Un animal qui nécessite des soins
Le lapin est un animal qui nécessite des soins importants après son adoption. En effet, il faut du temps pour effectuer le toilettage du lapin vu qu’il ingurgite aussi ses poils et peut donc être victime de boules de poils, comme les chats. Il sera tout important de consacrer du temps au lapin afin de lui permettre de faire des exercices, toujours sous surveillance. Un lapin heureux est un lapin qui peut sauter partout, circuler librement et faire un peu ce qu’il veut, même l’espace d’une heure.
Le lapin, un compagnon fragile
Le lapin ne supporte pas les manipulations trop poussées des enfants, contrairement à ce que l’on peut penser, le lapin n’est pas fait pour les enfants. Ils crient, veulent jouer et le lapin n’est pas un compagnon qui peut leur offrir cela. Comme ils n’ont pas de cris en particulier, ils grattent donc et peuvent mordre à certains moments.
Le lapin n’est pas comme un chat ou un chien
Le lapin est un compagnon qui peut être affectueux. Il ne faut cependant pas s’attendre à ce qu’il vienne vous accueillir à la porte quand vous rentez le soir. Au contraire, le lapin est un rongeur qui reste dans son coin tranquillement et qui aime cela.
Il faut donc bien réfléchir avant de se lancer à adopter un lapin. Il ne faut pas trop s’attendre à une boule de poils affectueuse qui sautera à vos genoux pour ronronner ou qui pourra jouer gaiement avec vos enfants. Il faut y faire attention et s’en occuper convenablement.