Comment bien nettoyer les yeux du chat

yeux des chats ,pourquoi nettoyer les yeux du chat,Comment nettoyer les yeux du chat ,nettoyant oculaire physiologique ,nettoyage des yeux du chat

Un chat est naturellement propre, il n’est donc pas nécessaire de lui faire prendre un bain tout le temps pour qu’il soit bien propre. Cependant, il y a certaines parties de son corps qui nécessitent des soins et des attentions particulières, comme les yeux par exemple. Les chats ont souvent les yeux un peu larmoyants, avec des résidus qui s’accumulent dans les coins. Comment faire alors pour bien nettoyer les yeux de votre chat ?

Pourquoi nettoyer les yeux du chat ?

On retrouve au niveau des yeux des chats des sécrétions importantes qui favorisent l’accumulation des impuretés tout autour. Les larmes des chats s’évacuent mal par le canal lacrymal, comme ce sont des animaux à museau court. Leurs yeux sont donc souvent larmoyants et ce qui répond au pourquoi nettoyer les yeux du chat. C’est pour cela qu’il est nécessaire de surveiller cette partie de la tête de votre chat. De plus, de ses yeux il en a énormément besoin pour ses déplacements. A vous de faire en sorte de les tenir en bonne forme.

Comment nettoyer les yeux de votre chat ?

Comment nettoyer les yeux du chat ? Pour cela il ne faut pas grand-chose. Ce n’est pas non plus aussi difficile que l’on pourrait le penser. Ainsi, munissez-vous d’un nettoyant oculaire physiologique adapté à votre animal ou d’une lotion, en tout cas, le produit que vous aura conseillé votre vétérinaire. Ensuite prévenez une compresse stérilisée, attention, il est déconseillé d’utiliser du coton pour accomplir le nettoyage des yeux du chat car il s’effiloche facilement et pourrait très bien laisser des résidus au niveau des yeux de votre animal.
Ensuite, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de prendre doucement votre chat sans le contraindre bien évidemment. Ils ne supportent pas cela. Prenez-lui ainsi la tête aussi doucement que possible et caressez-le doucement pour commencer. Nettoyez-lui ensuite les yeux en allant de l’intérieur vers l’extérieur pour le débarrasser ainsi de toutes les poussières et saletés.