S’occuper d’un nouveau chiot

petit chien ,chien adulte ,l’éducation du chiot,jeune âge du chien ,adapter votre éducation

Vous avez donc décidé de vous prendre un petit chiot pour vous tenir compagnie chez vous et pour devenir votre meilleur ami. Il y a toujours des questions qui se posent quand ces moments arrivent. Quel est l’âge idéal pour un chiot à adopter ? Comment l’habituer à votre présence et à la maison ?

L’âge idéal du chiot

Avant d’adopter un chiot, il est important de tenir compte de son âge. En effet, adopter un chiot qui vient de naître est une mauvaise idée. Il est vrai que certains chiots naissent chez les vétérinaires et ne sont donc pas pris en charge par leur mère, mais il est toujours préférable d’attendre que les petits aient au moins quelques semaines. Le mieux est de prendre des chiens qui n’ont plus besoin de lait maternel dans la plupart des cas, mais cela reste un choix pour chacun.

Que donner à manger au chiot ?

Ce que vous allez donner à manger à votre chien dépendra grandement de son âge. Le sevrage se fait en général vers la huitième semaine du chiot. À partir de là donc, vous pourrez donner à votre chiot des croquettes pour chiot. Mais si vous prenez un chien qui n’a que deux, trois ou quatre semaines, vous devrez lui donner impérativement du lait maternisé pour chiot, et non pas du lait de vache. En effet la flore intestinale des chiots ne supporte pas le lait de vache. Dans tous les cas, vous pouvez également demander conseil à un vétérinaire pour l’alimentation du chiot afin de ne pas faire de bêtises.

Comment le mettre à son aise ?

Vous devrez faire de votre mieux pour mettre votre chiot à son aise. Il ne faudra pas le brusquer. Laissez-le donc s’habituer doucement à votre maison, mais attention, il faudra le protéger des dangers qui existent dans votre maison. Ainsi, cachez les fils électriques, protégez votre canapé, acheter également un os à mâcher pour votre petit bébé. Ensuite, n’invitez pas trop de monde pendant les premières semaines. Vous devrez le présenter à votre petite famille seulement pour commencer. Habituez-le ensuite à des ordres associés de gestes comme NON, ASSIS … et les autres.