Choisir le bon prénom pour son chien
Choisir le prénom d’un chien est une tâche qui reste pour le moins assez difficile. En effet, il ne suffit pas tout simplement de l’affubler de ce qui vous vient en tête, il est important de bien choisir. Voici en quelques mots comment vous pouvez faire pour trouver le nom parfait et quelques idées que vous pourrez également adopter.
Le choisir court et clair
Comme pour choisir un nom pour un chat, choisir un nom pour un chien doit se faire avec attention. Pour choisir le meilleur prénom pour un chien, optez pour des noms avec deux syllabes, faciles à prononcer et à mémoriser également. Choisir deux sons répétés est l’idéal, même s’il est vrai que trouver un nom qui vous plait de cette façon n’est pas toujours aisé. Didi, Fifi, Riri ou encore Loulou sont alors les bienvenus.
L’année du J pour les chiens au Lof
Si vous possédez un chien avec un pedigree qui est venu au monde cette année 2014, sachez que vous devez choisir un prénom commençant alors par la lettre J. C’est un système qui a été mis en place pour pouvoir organiser plus efficacement le Livre des Origines Français. Ainsi, vous pourrez choisir les prénoms tels que Jiji, June, Jude, Jade , Jack, Jana, Juno et plein d’autres encore pour votre chien.
Et pour les autres ?
Si votre chien n’est pas destiné à être inscrit au Lof ou si tout simplement vous ne tenez pas compte de ce système, vous pouvez alors choisir le prénom que vous voudrez. N’oubliez tout simplement pas de prendre un nom facile à prononcer et à mémoriser pour votre chien : Aba, Anis, Axel, Flipper, Max, Archi, Tiki, Kitus, Coton ou encore Kiki, Kiko, Pipo feront très bien l’affaire.
Ainsi, choisissez bien le prénom de votre chien, car ce choix marquera le début de votre relation. Sans pour autant forcer quoi que ce soit, tenez compte des critères pour choisir le prénom de votre chien, cela pourrait très bien vous aider dans votre choix.