A ne pas oublier pour la garde du chien

visites de pré garde ,garde en famille d’accueil ,comportement et de destruction ,garde en famille

Pour un voyage professionnel, vous avez décidé de mettre votre chien en mode de garde et vous avez choisi la solution de la famille d’accueil pour qu’il soit aussi bien que possible pendant votre absence. Avant la période de garde, il est cependant important de vous assurer de certaines choses sur votre animal de compagnie. Vous devrez également préparer les diverses indications et recommandations à propos de votre chien.

Dans quelles conditions un chien peut aller en garde ?

Les chiens doivent eux aussi répondre à certains critères avant que la garde en famille d’accueil ne soit tout à fait validée. Ainsi, un chien qui peut être gardé par un intervenant doit être bien éduqué pour éviter d’éventuels problèmes de comportement et de destruction chez la famille d’accueil. En effet, les propriétaires sont en charge des dégâts si cela devait se produire. Le chien doit également être en bonne santé, traité contre les tiques, mais aussi contre les puces pour éviter les infestations. Le chien doit également être à jour dans ses vaccins pour plus de sécurité. Vous devrez donc vous assurer que tout cela est bien en règle avant la période de garde de votre chien !

Lister les différentes recommandations sur le chien

Les visites de pré garde sont nécessaires pour se connaître un peu mieux, avec les intervenants. Mais avant de déposer votre chien le jour indiqué, il est important que vous fassiez une petite liste de toutes les recommandations que vous avez à faire pour votre chien. Notez par exemple ses habitudes quand il est sur le point de dormir ou quand il veut manger. Notez également les choses qu’il apprécie ; les endroits qu’il aime pour ses promenades, mais aussi ses préférences alimentaires. Notez également les choses que votre chien n’aime pas comme les bruits, les cris des enfants ou encore le bruit de la télé, les enfants trop turbulents et ces petits détails qui peuvent aider à éviter les accidents.

Ce qui doit accompagner le chien pendant la garde

Pendant la période de garde en famille, il sera important d’emporter quelques affaires de votre animal avec lui. En effet, son panier est très important, de même que les autres affaires dont il a besoin pour dormir et pour jouer.  Accompagnez-le également de sa nourriture, cela sera important pour ne pas déranger son alimentation même si cela peut être compris dans les tarifs de gardes. N’oubliez pas non plus son carnet de santé, indispensable si jamais il tombe malade.