Voyager en voiture avec un chien

voyage en voiture avec le chien ,transport idéal pour un chien ,habituer le chien à des balades ,cage de transport

Quand vient le temps des vacances, on se demande toujours si c’est une bonne idée de partir en voyage avec le chien ! Il est vrai que certains animaux n’aiment pas trop les changements d’environnement, encore mois les voyage en voiture. Cependant, la voiture reste le meilleur moyen de transport quand on veut voyager avec son chien. Quels sont donc les précautions à adopter pour un voyage en voiture ?

Pourquoi choisir la voiture ?

Posons-nous la question, pourquoi la voiture est un mode de transport idéal pour un chien ? Pour répondre à cette question, on peut dire que le premier avantage de la voiture reste la liberté qu’il procure à ses voyageurs. Les arrêts en cours de route sont tout à fait possibles pour laisser le chien se promener un peu, prendre l’air ou encore manger et boire. Ainsi, un voyage avec le chien devient moins stressant, autant pour le maître que pour l’animal. En second lieu, c’est en voiture que votre chien pourra être prêt de vous, en effet, dans les trains et dans les avions, ce n’est pas toujours possible !

Les précautions à prendre avant le départ

Avant votre départ pour le voyage, il est important de prendre certaines précautions, notamment il faudra habituer le chien à des balades plus ou moins longues pour qu’il soit moins stressé par le futur voyage. Le grand jour du voyage, évitez de donner quoi que ce soit à manger au chien afin d’éviter tout risque de vomissement. Choisissez de partir à des heures où il fait encore frais pour vous assurer un bon voyage avec votre chien

Les précautions dans la voiture

Il est dangereux de laisser le chien libre de ses mouvements dans la voiture. Il est donc ainsi préférable soit de mettre le chien dans une cage de transport, à l’arrière de la voiture et placé en hauteur. Vous pouvez aussi attacher le chien en laisse pour éviter qu’il ne saute partout. Si vous êtes nombreux en voiture, installez votre chien à l’arrière pour le séparer du reste des voyageurs car il voudra avoir son espace. En cours de route, arrêtez-vous toutes les deux heures pour vous dégourdir les jambes avec votre chien. Même si votre chien apprécie qu’on le laisse sortir sa tête, évitez de le laisser faire cela pour éviter les accidents. Ne laissez jamais votre animal tout seul ou enfermé dans la voiture, c’est dangereux pour lui !

Si jamais vous ne pouvez pas emmener votre chien en vacances avec vous, il existe bien évidemment des moyens de garde que vous pouvez choisir pour son bien être. A vous de trouver le prestataire qui vous conviendra le plus.